Comment utiliser ses arômes DIY ?

Comment utiliser ses arômes DIY ?

Dans la méthode pour fabriquer son e-liquide DIY, deux opérations concernant les arômes méritent votre attention : le dosage des arômes et la phase de maturation. Le volume d'arôme à incorporer dans votre base dépendra de deux paramètres : le type de saveurs que vous avez choisi et la composition de votre base. Plus la glycérine végétale sera présente et plus le volume d'arôme devra être important.
D'autre part, la phase de maturation va elle-aussi variera selon le type d'arômes que vous avez choisi : un arôme tabac demandera une maturation plus longue qu'un autre type d'arôme.

Composition et types d'arôme DIY

Un arôme DIY est composé :
- un ou plusieurs arômes alimentaires et/ou naturel.
- Faible pourcentage de propylène glycol (utilisé pour diluer et lier les arômes).

Il existe deux types d'arômes concentrés :
- les mono-saveurs : un seul arôme fruité, gourmands, menthe ou tabac
- les mariages de saveurs, autrement appelé complexe ou multi-arômes

Dosez des arômes DIY

Vous retrouvez les doses conseillées pour chaque base PG/VG dans un tableau récapitulatif

sur chaque fiche de produit d'arômes.

Une fois votre base prête, vous devez y incorporer vos arômes à l'aide d'une pipette ou d'une seringue. Le dosage des arômes DIY se mesure en nombres de gouttes ou en ml. Vous retrouverez sur chaque fiche produit la dose que nous vous conseillons. Généralement, pour une base de 10 ml, la dose varie de 3 à 5% (10 à 15 gouttes) pour les "mono-saveurs" et de 10 à 15% (30 à 45 gouttes) pour les créations et mélanges de saveurs (ex : Arômes DIY Crazy Up).

Attention : nos préconisations en terme de dosage sont calculés sur une base de 50% Glycérine végétale – 50% Propylène glycol. Le nombre de gouttes diffère selon la composition de votre base. La glycérine végétale restitue moins les saveurs que le propylène glycol : c'est pourquoi, si vous utilisez une base 70% GV – 30% PG ou 100% GV, il faudra mettre plus d'arômes que dans le cas d'une base 70%PG – 30% GV ou 100% PG.

Les additifs DIY

Les additifs DIY sont facultatifs. Seulement, quelques gouttes suffisent. Ces produits sont là pour finaliser votre création, pour arrondir vos recettes, apporter parfois une touche de fraîcheur, une dose sucrée ou une note de noisette grillée.

Laisser reposer votre e-liquide DIY

Une fois votre liquide DIY réalisé, une phase de maturation est nécessaire pour que votre création vous donne sa saveur. Cette étape doit durer minimum deux semaines pour un arôme tabac, seulement deux jours pour tous les mono-arômes et 4 à 5 jours pour les recettes complexes Crazy Up.

Pendant cette période, nous vous conseillons de « steeper » votre e-liquide, c'est à dire l'aérer pour faciliter l'oxydation et la concentration des arômes. Commencez par secouer votre flacon puis l'ouvrir pendant quelques minutes. Rebouchez le et ouvrez le chaque jour pendant 15 minutes.

N'oubliez pas que vos e-liquides doivent être entreposé dans un lieu hors de portée des enfants et des animaux, à une température comprise entre 4 et 18 degrés et à l'abri de la lumière.

Si votre création vous semble fade au bout de 48 heures, il vous est possible de rajouter quelques gouttes d'arômes. Mais ne faites aucune correction avant que les deux jours de maturation se soient écoulés. Au contraire, si l'arôme vous paraît trop intense, il vous suffit d'ajouter un peu de base.

Gannu

Comment conserver votre base PG / VG ?

Comment faire son e-liquide DIY ?

Comment doser sa base DIY ?

Publiez vos recettes avec des arômes Aromea !

Articles Liés:

11Commentaires

  • Avatar
    Laetitia
    Nov 5, 2016

    Bonjour. Ou trouver ce tableau? Il n'y a pas de lien sur cette page. Merci.


    La réponse d'Aromea :

    Bonjour,

    Ce tableau est présent sur chaque fiche produit d'arômes et concentrés.
    Il nous était impossible de diffuser un tableau unique pour tous les arômes car les dosages varient d'une saveur à l'autre.

    Bien cordialement,
    L'équipe d'Aromea

    • Avatar
      risbetz jerome
      Nov 19, 2016

      dk vape sur youtube

  • Avatar
    Marie
    Jan 13, 2017

    Bonjour Je suis pas content de vos services. Mais ancienne commandes impeccables. La j ai commandé le 4 janvier et aujourd'hui le 13 rien reçu envoie de messages et telephones pas de réponse ! !! pas sérieux N ayant pas de nouvelles de votre part je vais me rencarder vers les services de la consommation.

    • Avatar
      Lionel
      Jan 14, 2017

      Bonjour Marie Tkt pas trop Beaucoup de retard sur les commandes. Lié à la nouvelle législation Plus de base avec nicotine... Les gens ont fait du stock avant le 1 janvier Aromea un petit peut dans le jus

  • Avatar
    De Franco
    Apr 26, 2017

    Bonjour, Je cherche désespérément à vous joindre, mais sans succès. J'ai passé une commande le 17 mars 2017 pour une reuleaux 2/3, mais celle-ci ne fonctionne plus un mois après. Merci de m'indiquer la marche a suivre pour un échange, ou un avoir sur une prochaine commande.Cordialement Michel De Franco 06 08 43 10 60

  • Avatar
    guillaume
    Jun 8, 2017

    bonjour je voudrais savoir si le dosage de l arome (fruité) c est 25 gouttes pour 10ml de base neutre ou 10ml de base nicotinée ou pour les deux

  • Avatar
    seb
    Jun 8, 2017

    Pour quoi les dosages en fonction du pgvg sont a l inverse de ceux de vdlv qui met + arome si + de vg?

  • Avatar
    Mathieu
    Jun 20, 2017

    Bonjour je compte commander des bases avec nicotine en 100 ml combien de ml d'arôme doit je ajouter ou de gouttes ? Car je ne comprend votre tableau merci à vous cordialement

    • Avatar
      Aurelien
      Jun 23, 2017

      Bonjour, En 70/30 tu mets 10% ou 30 gouttes d aromes pour 10ml de base.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type