Mois sans tabac

Mois sans tabac

Comment la cigarette électronique peut-elle m'aider à arrêter de fumer ?


C’est le moment idéal pour venir à bout de la cigarette et dire adieu au tabac. Plus de 191 000 participants à l’heure où je vous écris ! Vous avez décidé d’effectuer cette transition avec la cigarette électronique ? C’est une excellente idée et toute l’équipe d’Aromea vous soutient dans cette démarche ! Relevez ce défi grâce à des kits de cigarette électronique simples d’utilisation et surtout très efficaces.

La cigarette électronique est aujourd'hui reconnue par de nombreux médecins et permet d'arrêter de fumer ! Elle réduit les risques de développer le cancer des poumons, par exemple. La vapeur de la cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone ou de quelconques substances cancérigènes. La cigarette classique contient 4 000 composés chimiques dont au moins 50 sont identifiés comme cancérigènes ! La combustion du tabac produit de nombreuses substances nocives... La cigarette électronique est beaucoup plus saine et va vous permettre de diminuer l'addiction nicotinique au fil des mois et de rompre le lien avec la cigarette de par ses nombreux avantages :

- La gestuelle reste toujours présente et ne fait pas défaut lors de la transition,
- La nicotine est toujours présente et permet de ne pas ressentir de manque,
- Les e-liquides contiennent seulement du Propylène Glycol, de la Glyccérine Végétale, des arômes alimentaires et de la nicotine.

Par ailleurs, il est important de noter le prix d'un paquet de cigarette. La barre des 10€ vient d'être atteinte pour certaines marques de tabac, avec la nouvelle hausse des prix du 1er novembre. C'est la neuvième augmentation et cela ne va pas s'arrêter ! La cigarette électronique va vous permettre aussi de faire de belles économies !

La cigarette électronique est sans aucun doute la manière la plus efficace d'arrêter de fumer. Un article a été publié par Santé publique France et indique que 700 000 fumeurs quotidiens ont réussi à mettre un terme à leur dépendance grâce à la cigarette électronique. Le journal du Figaro en a également parlé !

Pour participer au mois sans tabac, vous pouvez visiter le site internet Tabac Info Service !





Kits de cigarette électronique et e-liquide saveur tabac


kit q16 pro             eliquide desert aromea             kit istick t80


Les deux kits que nous vous proposons ci-dessus sont parfaits pour vous accompagner dans votre sevrage tabagique ! Le Kit Q16 Pro que vous pouvez voir en 4 déclinaisons de couleurs vous procurera des sensations identiques à votre cigarette classique du fait de l'inhalation de type indirecte. Cela signifie que la vapeur passera dans un premier temps par la bouche, pour se diriger ensuite dans vos poumons. Le second kit iStick T80 que nous vous proposons pourra être utilisé en inhalation indirecte, mais aussi en inhalation directe, ce qui signifie que la vapeur passe directement dans les poumons, il n'y a pas les deux étapes de l'inhalation indirecte !

Chaque fiche produit bénéficie de descriptions longues afin de vous permettre de comprendre le fonctionnement du matériel. N'hésitez pas à lire cette partie située dans la rubrique "En savoir plus" du produit concerné.

Le e-liquide "Desert" que nous vous conseillons restitue parfaitement le goût d'un tabac blond, de quoi vous rappeler l'odeur de votre cigarette classique. Le flacon est proposé en format 50ml, de quoi tenir un mois entier et même plus si vous étiez un petit fumeur ! Vous pourrez également trouver d'autres e-liquides de type "tabac" dans la gamme Candy Shop de notre site internet.


Comment choisir le taux de nicotine ?

taux de nicotine



Le taux de nicotine présent dans votre e-liquide est important à prendre en compte, surtout quand on souhaite arrêter la cigarette. Un gros fumeur devra partir sur un taux de nicotine élevé compris entre 6 et 16mg/ml de nicotine.

Si vous souhaitez plus de nicotine, il sera plus simple de préparer votre propre e-liquide.


Comment fabriquer soi-même son e-liquide ?


L'avantage du DIY (do it yourself) est de pouvoir préparer son propre liquide à un coût beaucoup moins onéreux, pour le même rendu de saveurs et avec le taux de nicotine de votre choix.

Vous souhaitez vapoter le e-liquide "Desert" et avoir un taux de nicotine de 16mg pour 50ml de base ?

Voici ce qu'il vous faut :

- 1 x Flacon unicorn gradué (50ml)

- 1 x Base 50%PG / 50%VG (100ml)

- 4 x Boosters de nicotine (10ml)

- 1 x Arôme Desert (10 ml)

Prenez votre flacon unicorn et versez dedans vos 4 boosters de nicotine. Prenez ensuite votre arôme "Desert" et versez 7.5ml d'arômes (soit 15% de 50ml pour des saveurs très prononcées). Versez votre base 50/50 dans le flacon pour atteindre la graduation des 50ml.

Votre e-liquide est prêt et il vous reste de la base 50/50 pour préparer votre prochain e-liquide ! Un temps de steep (maturation) d'environ 3 à 5 jours est nécessaire pour que les arômes puissent se libérer de manière homogène dans votre préparation et révéler toutes leurs saveurs.

Je vous mets ci-dessous un tableau récapitulatif vous permettant de comprendre comment doser la nicotine en fonction de la quantité de e-liquide souhaitée.


tableau booster


Si cela vous paraît trop compliqué, vous pouvez utiliser notre calculateur !

L'équipe d'Aromea vous souhaite bon courage à toutes et à tous et vous invite à partager votre expérience sur notre site internet. N'hésitez pas à envoyer vos plus belles photos et célébrons ensemble votre réussite !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type