Nos bases DIY sont fabriquées dans nos locaux en France. Elles sont par conséquent soumises aux normes en vigueur en termes de composition, d’hygiène et de sécurité. Certifiées de qualité pharmaceutiques, nos bases sont parfaitement pures. Elles sont garanties sans alcool, sans eau et sans huile de palme.
Les bases Aromea sont composées de propylène glycol et/ou de glycérine végétale. Nous proposons également des gammes végétales et bio. Toutes nos bases sont indispensables pour la fabrication d'e-liquide DIY.
Le propylène glycol est chargé de fluidifier le e-liquide tout en restituant ses saveurs. Il favorise également l’assimilation de la nicotine par l’organisme et procure ce fameux « hit » en gorge. Un e-liquide à dominante PG sera donc plus puissant en goût mais produira un nuage moins important.
Les personnes présentant un terrain allergique peuvent ressentir une légère irritation due au PG. Ce dernier a en effet tendance à assécher les muqueuses durant les premiers mois de vapotage. Dans ce cas, il suffit d’opter pour une base neutre contenant davantage de glycérine.
Le terme « propylène glycol » peut effrayer les non-initiés. Pourtant, on retrouve cette molécule un peu partout autour de nous : cosmétique, alimentation, médicaments. Il s’agit donc d’un produit largement éprouvé depuis de nombreuses années, qui constitue un allié de choix dans la lutte contre le tabac.
Visqueuse, incolore et inodore, cette molécule produit un plus gros nuage et adoucit les effets du PG. Elle est appréciée par les personnes qui ne souhaitent pas un hit puissant ainsi que par les vapoteurs adeptes des vaping tricks.
Contrairement au PG, elle ne crée pas d’effets secondaires pour le vapoteur. Néanmoins, sa viscosité retient les saveurs et encrasse plus rapidement les composants de la cigarette électronique. Pour une base neutre à dominante VG, il convient donc d’ajouter un peu plus d’arôme et d’utiliser un matériel adapté.
À l’instar du propylène glycol (PG), on la retrouve dans de nombreux produits du quotidien et notamment en cosmétique. Elle améliore l'élasticité de la peau et possèdes des propriétés hydratantes. On la retrouve aussi dans certains médicaments. Elle est donc sans danger pour la santé.
Les bases Bio et naturelles fabriquées par Aromea constituent une alternative intéressante pour les personnes allergiques au PG ainsi que pour tous les vapoteurs soucieux de leur environnement.
Nous avons mis au point, en partenariat avec des acteurs reconnus de l’agriculture biologique, une gamme 100% bio sous le logo AB.
Cette nouvelle gamme s’inscrit dans notre démarche éco-responsable, pour vous aider à arrêter de fumer tout en préservant l’environnement et votre santé. Vous pourrez ainsi fabriquer une base e-liquide bio, 100% naturelle, sans impureté, sans alcool et sans eau ajoutée.
Notre base de glycérine BIO est également certifiée sans engrais chimiques, sans pesticides, sans huile de palme, sans OGM et sans chimie de synthèse.
La VGbio possède des propriétés humectantes, qui vous promettent une vapeur douce et non irritante.
Comme de nombreuses matières premières que l'on trouve dans le secteur de la vape, notre glycérine végétale bio de grade alimentaire conforme à la pharmacopée européenne est également utilisé dans l'univers de la cosmétique entre autre.
Vous pouvez donc utiliser cette glycérine végétale pour réaliser vos cosmétiques maison "do it yourself".
Soucieux d'apporter à nos clients des produits les plus naturels possible, notre équipe R&D a développé une gamme de propylène glycol végétal d'origine naturelle. Notre PGV certifié Ecocert et 100% naturel se veut plus écologique que le PG grâce à son processus de fermentation et l’utilisation de microorganismes comme système de fabrication. Contrairement au PG d'origine pétrochimique, nos bases végétales se différencient quant à elle par un processus d’extraction différent, on parle alors de chimie verte.
En effet, process physiques se succèdent tels que l’hydrolyse, l’hydrogénolyse ou encore le fractionnement pour offrir aux vapoteurs à partir de glycérine végétale du propylène glycol végétal
De part ses propriétés différentes et bien que ce soit la même molécule (propanediol 1,2), notre PGV est particulièrement recommandé pour les personnes présentant une certaine sensibilité au PG d'origine pétrochimique. Si toutefois vous rencontrez des allergies, nous vous invitons à vous rapprocher du corps médical.
Autrement dit notre PGV est 100%naturel contrairement au PG classique qui lui est de synthèse.
Le choix d’une base repose sur plusieurs critères : votre dépendance à la nicotine, vos préférences et votre matériel. Ces critères peuvent évoluer au fil du temps, notamment si vous modifiez vos apports nicotiniques.
Que préférez-vous ?
La base utilisée conditionne votre façon de vapoter. Si la VG est destinée à créer de gros nuages de vapeur, le PG favorise quant à lui un hit puissant.
Le ratio 70/30 est le plus puissant en termes de hit, idéal pour les gros fumeurs. Son faible dosage en VG réduit quant à lui la production de vapeur.
Une base e-liquide avec un ratio 50/50 constitue le parfait équilibre. Elle procure un hit appréciable et une vapeur modérée très agréable
Votre base doit contenir plus de glycérine. Optez pour un ratio 100%VG, 15/85 ou 30/70. Elle produira un gros nuage et sera douce en gorge.
Qu'est-ce que vous aimez ?
Tous les arômes mono-saveur et arômes concentrés ne conviennent pas pour tous les ratios. Certains sont destinés aux bases à dominante PG, tandis que d’autres seront plus savoureux avec une quantité de VG plus importante.
Les fruités supportent très bien les ratios en 70/30. Une base en 50/50 est bien sûr également adaptée.
Les arômes gourmands sont intéressants pour les bases en 30/70 ou en 100% glycérine qui amplifient l'effet gourmand.
Pour retrouver les sensations du tabac que vous recherchez, préférez une base avec un ratio de 70/30. Vous retrouverez ainsi un hit puissant et des goûts plus intenses.
Les arômes frais révèlent toute leur intensité sur des bases en 50/50 ou 30/70. Il faut en effet éviter une base à dominante PG qui rendrait l’arôme trop intense.
Les goûts mentholés sont souvent des « mono-saveur ». Préférez donc des bases en 50/50 ou en 70/30 qui restitueront davantage la saveur.
Les bases 50/50 et 30/70 sont recommandées pour les arômes bonbon. Un ratio de PG plus élevé rendrait l'arôme trop fort.
Les bases en 70/30 et 50/50 sont recommandées pour ces arômes assez doux, qui nécessitent une certaine concentration de PG pour restituer leurs saveurs.
Ces arômes discrets ont besoin d'une base 70/30 ou 50/50 pour révéler leurs saveurs. Préférez une base PGV (PG Végétal), pour un e-liquide 100% naturel.
Quel type de fumeur étiez-vous ?
Votre degré de dépendance à la nicotine conditionne principalement le nombre de boosters (et leur dosage) dont vous aurez besoin. De fait, choisir le bon taux de nicotine joue un rôle important en fonction de votre profil d'ex fumeur.
Si l’on peut conseiller des bases en fonction de critères objectifs, il est tout aussi important de tenir compte de votre propre ressenti. Vous avez peut-être opté pour un 70/30 car vous avez lu ci-dessus que la prédominance du PG allait intensifier le goût de votre arôme fruité ? Pour autant, vous ressentez une certaine irritation au niveau de la gorge. Dans ce cas, n’hésitez pas à changer pour une base 50/50 ou même 70/30.
Nous vous recommandons de vapoter avec une base nicotinée en 2mg ou une base en 3mg de nicotine.
Si vous étiez moyennement dépendant à la nicotine, optez pour une base nicotinée en 4mg ou une base en 6mg de nicotine.
Vous étiez un gros fumeur ? Préférez alors une base nicotiné en 9mg ou une base en 12mg de nicotine.
Quel matériel utilisez-vous ?
De par sa construction, le pod nécessite un ratio de PG plus élevé. Une base 70/30 est ainsi idéale. Elle est également recommandée pour toutes les e-cigarettes dotées d’un clearomiseur avec une valeur de résistance haute et de fait un tirage serré (MTL). Une base 50/50 est bien sûr également adaptée.
Votre e-cig possède une résistance basse (< à 1 ohm) et une grosse entrée d'air pour un tirage aérien ? Cette configuration est idéale pour les bases 30/70. Rappelons en effet que la glycérine est plus visqueuse et vous évitera des problèmes de fuites "suitement" via votre airflow, notamment en cas de forte chaleur.
Ce matériel, souvent utilisé par les experts en DIY, est idéal pour vapoter de la 100% glycérine végétale car l’association crée de très gros nuages. Pour toutes les autres configurations, une base e-liquide en 50/50 est le parfait compromis. Ce ratio est d’ailleurs le plus utilisé par les vapoteurs.
Nos bases sont disponibles en plusieurs conditionnements pour répondre aux besoins des différents vapoteurs : 100 ml, 200 ml, 500 ml, 1 litre et 5 litres. Vous pouvez ainsi tester de nouveaux ratios en petite quantité ou vous constituer un stock conséquent.
100 ml, 200 ml, 500 ml
Pratique pour tester différents ratios
Idéale pour tester de nouveaux goûts en petite quantité
Plus simple à manipuler
Idéale pour les débutants
1 litre et 5 litres
Idéale pour produire une grande quantité de e-liquide et stocker
Faire ses e-liquides en avance pour respecter les temps de steep
Plus écologique et plus économique que les petits formats
Conservation 2 ans
Plusieurs choix s'offrent à vous pour nicotiner votre base : des kits avec arôme prêts à l'emploi si vous débutez, des packs prêts à booster sans arôme et des boosters de nicotine à doser vous-même. Toutes nos solutions sont déclinées en différents ratios de PG/VG pour s'adapter à votre base.
Nos Nicopacks® associent une base PG / VG à des boosters de nicotine pour obtenir une base nicotinée.
Il vous suffit de choisir votre taux de nicotine (2, 3, 4, 6, 9 ou 12 mg/ml) pour recevoir le nombre exact de boosters à verser dans votre base.
Les boosters contiennent la même proportion de PG/VG que votre base pour vous garantir un mélange homogène et équilibré.
Nos Nicopacks® sont disponibles en différents ratios : 50/ 50, 70/ 30, 30/ 70, 15 / 85, 100% VG.
Nos kits DIY sont idéals pour les débutants qui ne sont pas encore familiarisés avec les différents dosages et qui souhaitent acheter une base nicotinée.
Ils sont composés d’une base neutre, d’un arôme et d’un ou plusieurs boosters. Les bases et boosters sont disponibles en différents ratios de PG/VG.
Il vous suffit simplement de mélanger vos liquides, de laisser steeper et de vapoter !
Si vous êtes déjà un(e) adepte du e-liquide maison, vous connaissez certainement le principe des boosters. Ces petits flacons de 10ml sont destinés à nicotiner votre base. Ils sont disponibles dans les mêmes proportions que les bases neutres. Il suffit de calculer ensuite le nombre de flacons nécessaires en fonction de vos besoins de nicotine.
Les sels de nicotine suivent le même principe que les boosters. La seule différence est qu’ils permettent une assimilation bien plus rapide de la nicotine. Ils sont donc recommandés pour les gros fumeurs.
Nombreux sont les vapoteurs qui se tournent aujourd’hui vers le e-liquide fait maison, plus communément appelé e-liquide DIY (Do It Yourself). Le DIY a le vent en poupe dans de nombreux domaines, mais c’est dans celui de la vape qu’il s’avère certainement le plus intéressant.
En passant à la e-cig, les fumeurs souhaitent retrouver leur pouvoir d’achat, considérablement réduit par le coût exorbitant du tabac. Ils se tournent en premier lieu vers les e-liquides prêts à l’emploi, qui reviennent déjà bien moins cher que la cigarette. Grâce au DIY, il est encore possible de diviser ce budget par 10 ! Le coût de revient d’un e-liquide maison est en effet jusqu’à 10 fois moins élevé qu’un liquide tout prêt : (en moyenne, le coût de revient est d’environ 0.60€ le flacon de DIY en 10ml contre 5,90€ pour un flacon de 10ml d’e-liquide.)
Le monde de la vape, perpétuellement sous le feu des projecteurs, possède hélas son lot de détracteurs. Si la législation s’est nettement durcie ces dernières années, il reste encore un flou artistique autour de certaines molécules présentes dans les e-liquides (parabènes, huile de palme etc). Opter pour une base DIY d’Aromea Liquide, c’est bénéficier d’une parfaite transparence quant à la composition de son e-liquide.
Entamer la transition du tabac vers la e-cigarette n’est pas une évidence pour tout le monde. Chaque base neutre, chaque arôme possèdent des propriétés uniques qui conviennent à un certain type de fumeur. Le DIY permet donc de doser les différents éléments en fonction de vos besoins. Par la suite, lorsque vous entamerez votre sevrage, vous pourrez adapter la composition de votre liquide en fonction de votre ressenti.
La manipulation des produits nicotinés nécessite de prendre des précautions particulières. Nous vous encourageons à les respecter pour votre santé et celle de votre entourage ainsi que pour le bien de notre planète.
Les bases neutres ne sont pas destinées à être ingérées, c’est pourquoi vous devez veiller à ranger l’ensemble de vos produits pour le DIY dans un endroit sécurisé et sous clé, hors de portée des enfants, même si ces derniers sont dotés d’un bouchon de sécurité enfant. Lorsque vous manipulez une base, portez toujours des gants et des vêtements de protection afin d’éviter tout contact avec la peau. Enfin, en l’absence de preuves formelles d’innocuité sur le fœtus, les produits pour cigarette électronique (bases, e-liquides…) sont interdits aux femmes enceintes.
Les bases DIY sans nicotine doivent être conservées à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec. La durée de conservation des bases est fixée à 2 ans. Au-delà, si la base est nicotinée, on observe une oxydation de la nicotine ce qui la rend impropre à la consommation au-delà de la DDM.
Les flacons de base e-liquide peuvent être recyclées, à condition de les avoir nettoyés au préalable (en particulier s’ils ont contenu de la nicotine). Vous pouvez également les réutiliser pour de futurs e-liquides maison. La planète vous remerciera !
Conserver
Recycler