Le booster 100 PG pour fabriquer un eliquide produisant un hit puissant et peu de vapeur

Le booster est un produit contenant de la nicotine ou des sels de nicotine. Les utilisateurs de cigarette électronique l’ajoutent à leur base sans nicotine pour obtenir un e-liquide nicotiné. Lorsqu’il est 100 % PG, le booster renferme exclusivement de la nicotine et du propylène glycol. Qu’est-ce qui différencie un booster de nicotine 100 % PG des autres boosters ? Quels sont ces avantages et comment l’utiliser ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le booster de nicotine 100 % PG pour faire le bon choix.

Le booster de nicotine indispensable pour nicotiner sa base 100 PG

Avant de se concentrer sur les différences qui distinguent le booster 100 PG des autres types de boosters de nicotine, commençons par passer en revue leurs points communs. Le booster quel que soit son ratio PG/VG est une solution sans arôme contenant du propylène glycol (PG) et/ou de la glycérine végétale (VG) et de la nicotine ou des sels de nicotine. Conditionné en flacons de 10ml, le booster de nicotine présente un dosage de 20mg/ml de nicotine. Cette contenance (10 ml) et ce taux (20mg de nicotine par ml) répondent aux exigences fixées par la TPD (directive européenne 2014/40/UE, relative à la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac). 

De quoi est composé le booster 100 PG Aromea Liquide ?

Un booster de nicotine 100 % PG est donc un liquide nicotiné renfermant du propylène glycol et de la nicotine avec un dosage de 20 mg/ml exclusivement. Comme tous les autres boosters PG/VG de la gamme Aroboost, le booster de nicotine Aromea 100 PG est présenté en flacon de 10 ml.

Les boosters de nicotine 100 PG Aromea sont certifiés « de qualité pharmaceutique ». Ils sont fabriqués en France avec du propylène glycol d’origine française et de la nicotine ou des sels de nicotine produits en Suisse.

Pour en savoir plus sur la composition du booster 100 PG, regardons de plus près ce qui se trouve dans le flacon.

pg

Le propylène glycol

Dans un booster de nicotine 100 PG, outre la nicotine, vous ne trouverez que du propylène glycol (ou du propylène glycol végétal PGV). Lorsque votre booster affiche 100 % PG, vous pouvez aussi dire qu’il est full PG. 

Couramment employé comme additif dans l’alimentation (E1520), les médicaments et les produits cosmétiques, le propylène glycol est aussi utilisé dans le monde du spectacle sous forme de fumigène ou de brouillard. Légèrement sirupeux, ce fluide transparent ne développe ni goût ni odeur. 

Dans l’univers de la cigarette électronique, le propylène glycol intervient comme base neutre et diluant de la nicotine et des arômes. Parmi ses nombreuses caractéristiques, les vapoteurs privilégient le propylène glycol pour sa capacité à :

  • se vaporiser à basse température ;
  • produire une vapeur assez dense, mais sans trop ;
  • amplifier les saveurs ;
  • intensifier la sensation de hit.

pg

La nicotine

La nicotine est un alcaloïde naturel du tabac. C’est elle qui provoque la dépendance des consommateurs en libérant après inhalation de la dopamine (hormone du plaisir) dans le cerveau. 

Non toxique aux doses couramment inhalées par les vapoteurs, son utilisation nécessite cependant un avis médical pour :

  • les personnes atteintes de pathologie cardio-vasculaire (effets potentiels sur l’accélération de la fréquence cardiaque) ;
  • les femmes enceintes et allaitantes. 

Dans la vaposphère, la nicotine entre dans la fabrication du booster (avec un maximum de 20mg de nicotine par ml) pour : 

  • compenser l’effet de manque lors de l’arrêt de la cigarette ;
  • provoquer le fameux « hit » (sensation de picotement en gorge lorsqu'on inhale la nicotine contenue dans la fumée ou la vapeur).

femme qui vapote base et booster nicotine

Comment utiliser le Booster Aromea Liquide DIY 10 ml 20 mg/ml 100 PG ?

Base DIY ou e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide : à vous de choisir

Pour utiliser votre booster de nicotine 100 PG, commencez par sélectionner une base sans nicotine au ratio pg/vg de votre choix ou un e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide. 

Avec une base neutre DIY, vous créez de toutes pièces votre e-liquide en choisissant l'arôme ou les arômes les plus adaptés à votre goût.

En optant pour un e-liquide prêt à booster, vous n’avez qu’une chose à faire : ajouter votre booster 100 PG dans la préparation déjà aromatisée, laisser reposer quelque temps et vaper. Disponibles en format 50 ml, les e-liquides YA KA BOOSTER sont conditionnés dans un flacon d’une contenance finale de 70 ml.

Booster de nicotine 100 PG : comment calculer les bonnes doses ?

Vous atteignez l’étape finale et vous vous demandez comment doser votre booster de nicotine 100 % PG ? Ici, le calcul de la dose de nicotine à ajouter à vos préparations DIY dépend de votre profil fumeur. Pour vous donner une petite idée, sachez que nous recommandons un taux minimum de 12 mg/ml de nicotine pour les e-liquides des « gros fumeurs » en période de sevrage. Les « petits fumeurs » ou les vapoteurs modérément addict, seront plutôt guidés vers un e-liquide dosé à 3 ou 6 mg/ml de nicotine.

Avec ces éléments en main, vous avez pu déterminer le taux de nicotine le mieux adapté à votre profil. Il vous reste maintenant à choisir le volume d’e-liquide à préparer. Pour faire vos premiers pas dans l’univers de la vape version DIY, pourquoi ne pas trancher pour un volume de départ de 50 ml de base ?

Avec un volume de départ de 50 ml de base, vous obtiendrez :

  • un e-liquide dosé à 3 mg/ml en ajoutant 9 ml de booster de nicotine 100 PG (soit environ 1 flacon de 10 ml) ;
  • un e-liquide dosé à 6 mg/ml en ajoutant 21,5 ml de booster de nicotine 100 PG (soit un peu plus de 2 flacons de 10ml);
  • un e-liquide dosé à 9 mg/ml en ajoutant 41,5 ml de booster de nicotine 100 PG (soit un peu plus de 4 flacons de 10 ml);
  • un e-liquide dosé à 12 mg/ml en ajoutant 75 ml de booster de nicotine 100 PG (soit 7 flacons et demi de 10 ml);
  • un e-liquide dosé à 16 mg/ml en ajoutant 200 ml de booster de nicotine 100 PG (soit 20 flacons de 10 ml);
  • un e-liquide dosé à 18 mg/ml en ajoutant 450 ml de booster de nicotine 100 PG(soit 45 flacons de 10 ml).