Depuis le 1er janvier 2017, tout produit nicotiné ou base avec nicotine vendus en France et en Europe sont limités à une contenance de 10 ml (article 20 de la directive européenne TPD 2014/40/UE) et un dosage de nicotine maximum de 20 mg de nicotine par ml. Pour répondre à cette norme, le booster de nicotine Aromea PG/VG est présenté en flacon de 10ml avec un dosage de nicotine de 20 mg par ml. Les bases sans nicotine servant à la préparation des e-liquides, contrairement au booster de nicotine n’ont pas de contenance limite. Elles sont disponibles en flacon allant de 100 ml à 1 litre et en bidon de 5 litres.
Tous nos produits - garantis sans alcool et certifiés « de qualité pharmaceutique » - sont fabriqués en France. Le propylène glycol et la glycérine végétale entrant dans leur composition sont d’origine française. La nicotine est produite en Suisse. Ils sont munis d’un compte-goutte, d’un bouchon de sécurité enfant et comportent un numéro de lot ainsi qu’une DLUO (date limite d’utilisation optimale).
Conformément au Code de la santé publique, ils sont déclarés auprès des organismes suivants :
- centre antipoison ;
- ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) ;
- INRS (institut national de recherche et de sécurité) ;
- FDS (fiches de sécurité pour e-liquide).
De son côté, la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) contrôle :
- l’emballage (fermeture de sécurité pour les enfants, indice tactile de danger) ;
- l’étiquetage (pictogrammes, avertissements, conseils de prudence).
En conclusion, quelle que soit sa variété, le booster de nicotine Aromea 10ml ne contient ni paraben, ni diacétyl, ni ambrox, ni propionyl, ni acétoïne, ni huile de palme, ni sucre, ni alcool, ni eau ajoutée.