Boosters de nicotine Aromea : des produits de haute qualité pour une vape en toute sécurité

Composition des boosters de nicotine Aromea

Le booster de nicotine  est une solution neutre en goût, utilisée pour ajouter de la nicotine dans un e-liquide ou une base DIY. En clair, ces produits - sans alcool et certifiés « de qualité pharmaceutique » - contiennent de la nicotine concentrée ou des sels de nicotine dilués dans un ou plusieurs liquides suivants :

  • propylène glycol (PG) ;
  • propylène glycol végétal (PGV) ; 
  • glycérine végétale (VG). 

En résumé, un booster de nicotine Aromea 10ml ne contient pas 10 ml de nicotine pure, mais il renferme un mélange au taux maximum de nicotine autorisé par la loi, soit 20 milligrammes par millilitre. 

Pour être tout à fait transparent, faisons une petite présentation des différents éléments entrant dans la composition des différentes gammes de booster Aromea.

La nicotine

La nicotine entre dans la fabrication du booster de nicotine Aromea 10ml pour : 

  • compenser l’effet de manque lors de l’arrêt de la cigarette ;
  • provoquer la sensation de picotement en gorge ou « hit » lorsqu’on inhale la vapeur.

Non toxique aux doses couramment inhalées par les utilisateurs de cigarette électronique, la nicotine nécessite un avis médical pour :

  • les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ;
  • les femmes enceintes et allaitantes. 

Les sels de nicotine Aromea

Procurant un « hit » très doux, les sels de nicotine peuvent s’utiliser à taux plus élevé afin d’espacer les bouffées tout en conservant la même efficacité et en augmentant le niveau de satisfaction. Voilà pourquoi, ils sont généralement conseillés aux fumeurs en phase de sevrage et aux vapoteurs en quête de nicotine rapidement assimilable. Comme tous nos produits, les boosters aux sels de nicotine Aromea 10ml sont garantis sans alcool et certifiés « de qualité pharmaceutique ». Pour vaper ce produit généralement proposé en 50PV/50VG, nous préconisons de vous équiper d’une cigarette électronique prévue pour l'inhalation indirecte avec résistances de valeur égale ou supérieure à 1.0 ohm.

pg

Le propylène glycol dans les boosters Aromea

Le propylène glycol est un liquide sans goût ni odeur, d’apparence transparente et légèrement sirupeuse. Il est utilisé dans le booster comme diluant de la nicotine et des arômes. Il permet une vaporisation à basse température et une accentuation des saveurs.

Certifié de grade pharmaceutique USP et EP, le propylène glycol ne présente pas de toxicité (tant qu’il n’atteint pas son point d’ébullition, soit 187° C). Il peut néanmoins se révéler parfois irritant pour les vapoteurs sensibles à cette substance.

pgv

Le propylène glycol végétal Aromea

Pour éviter l’irritation que ressentent certains vapoteurs avec le propylène glycol, un nouveau produit vient compléter la gamme des boosters de nicotine Aromea 10ml. Il s’agit du booster au propylène glycol végétal ou mono propylène glycol végétal. À la différence du propylène glycol « classique », cette substance 100 % végétale - conforme à l’USP et l’EP en vigueur - est dans la plupart des cas issue du colza. 

La glycérine végétale et la VG Bio Aromea

Composant phare du booster de nicotine, la glycérine végétale est recherchée pour sa capacité à renforcer les saveurs et son aptitude à produire de gros nuages. Elle est certifiée de qualité pharmaceutique USP (United States Pharmacopeia) et EP (European Pharmacopoeia) et ne présente aucune toxicité tant qu’elle n’atteint pas son point d’ébullition, soit 290° C. 

Aroboost en totale conformité avec les normes françaises et européennes

Depuis le 1er janvier 2017, tout produit nicotiné ou base avec nicotine vendus en France et en Europe sont limités à une contenance de 10 ml (article 20 de la directive européenne TPD 2014/40/UE) et un dosage de nicotine maximum de 20 mg de nicotine par ml. Pour répondre à cette norme, le booster de nicotine Aromea PG/VG est présenté en flacon de 10ml avec un dosage de nicotine de 20 mg par ml. Les bases sans nicotine servant à la préparation des e-liquides, contrairement au booster de nicotine n’ont pas de contenance limite. Elles sont disponibles en flacon allant de 100 ml à 1 litre et en bidon de 5 litres.

Tous nos produits - garantis sans alcool et certifiés « de qualité pharmaceutique » - sont fabriqués en France. Le propylène glycol et la glycérine végétale entrant dans leur composition sont d’origine française. La nicotine est produite en Suisse. Ils sont munis d’un compte-goutte, d’un bouchon de sécurité enfant et comportent un numéro de lot ainsi qu’une DLUO (date limite d’utilisation optimale).

Conformément au Code de la santé publique, ils sont déclarés auprès des organismes suivants :

  • centre antipoison ;
  • ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) ;
  • INRS (institut national de recherche et de sécurité) ;
  • FDS (fiches de sécurité pour e-liquide).

De son côté, la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) contrôle :

  • l’emballage (fermeture de sécurité pour les enfants, indice tactile de danger) ;
  • l’étiquetage (pictogrammes, avertissements, conseils de prudence).

En conclusion, quelle que soit sa variété, le booster de nicotine Aromea 10ml ne contient ni paraben, ni diacétyl, ni ambrox, ni propionyl, ni acétoïne, ni huile de palme, ni sucre, ni alcool, ni eau ajoutée.

Comment utiliser le booster de nicotine Aromea 10ml ?

Quel booster de nicotine Aromea 10ml choisir ?

Pour optimiser votre préparation DIY, les boosters de nicotine Aromea sont disponibles au ratio propylène glycol/glycérine végétale ou ratio PV/VG suivants : 

  • 50/50 (équilibre idéal entre saveurs et hit) ;
  • 70/30 (bonne restitution des saveurs et production de hit ) ;
  • 30/70 (belle production de vapeur et hit modéré) ;
  • 15/85 (vapeur abondante et hit doux) ;
  • 100 % PG (sensation de « hit » intense en gorge) ;
  • 100 % VG (maximum de vapeur et hit quasi inexistant).

Avec quels produits mélanger son booster de nicotine Aromea 10ml ?

Vous êtes d’un naturel pressé et adepte des solutions prêtes à l’emploi ? Découvrez notre gamme d'e-liquides aromatisés « prêt à booster ». Conditionnés en 50 ml dans un flacon pouvant contenir 70 ml de produit fini, nos e-liquides YA KA BOOSTER by Aromea Liquide n’attendent plus qu’un ou plusieurs flacons d’Aroboost pour être vapés !

Vous vous sentez d’humeur créative ? Optez pour une base sans nicotine. Sélectionnez le ratio PV/VG que vous souhaitez vaper et faites-vous plaisir en y additionnant les saveurs les plus adaptées à votre goût. 

À chaque profil de fumeur son dosage d’Aroboost

Pour calculer la dose de nicotine avec laquelle vous allez vaper, vous devez déterminer votre profil fumeur. 

Vous êtes un « gros fumeur » en période de sevrage ? Nous vous conseillons d’ajouter 12 voire 18 mg/ml de nicotine dans votre base.

Vous êtes un « petit fumeur » ou un vapoteur faiblement « addict », nous vous proposons d’ajouter 3 voire 6 mg/ml de nicotine dans votre base.

Imaginons que vous souhaitez obtenir un e-liquide nicotiné en 6 mg/ml avec du booster de nicotine 100PG  (O% VG). Vos arômes, votre base sans nicotine et votre flacon de 10ml au taux de 20mg/ml sont prêts et vous voulez passer au dosage. Combien faudra-t-il de boosters de 10ml de nicotine dans votre base ?

La réponse avec l’exemple d’un volume départ de 50 ml : 

Pour booster 50 ml de base DIY ou d’e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide, vous devez additionner 20 ml de booster de nicotine dans votre base. Soit deux flacons. Vous obtenez un volume total de 70 ml.