Qu’est ce qu’un booster en 100% VG et comment l’utiliser ?

Le booster est le produit chargé en nicotine que les utilisateurs de cigarette électronique ajoutent à leur base sans nicotine pour obtenir un e-liquide nicotiné. Lorsqu’il est 100 % VG, le booster contient exclusivement de la nicotine et de la glycérine végétale. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous présentons les particularités du booster 100 % VG, ses points forts et la façon de l’utiliser.

Le booster de nicotine, indispensable pour nicotiner sa base 100% VG

Avant de décortiquer le booster 100 % glycérine végétale dans ses moindres détails, revenons aux fondamentaux avec une petite définition commune à toutes les variétés de booster de nicotine. Le booster est une solution sans arômes contenant du propylène glycol (PG) et/ou de la glycérine végétale et de la nicotine. Conditionné en flacon de 10ml, le booster de nicotine AROMEA présente un dosage de 20mg/ml de nicotine. Cette contenance (flacons de 10ml) et ce taux (20 mg/ml nicotine) répondent aux normes fixées par la TPD (directive européenne 2014/40/UE, relative à la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac).

De quoi est composé le booster 100 % glycérine végétale Aromea Liquide ?

Un booster de nicotine 100 % VG (0 PG) est un liquide nicotiné sans arômes renfermant de la glycérine végétale exclusivement. Son dosage de nicotine est de 20 mg/ml. Comme tous les boosters de nicotine de la gamme Aroboost, le booster 100 % glycérine végétale est présenté en flacon de 10ml

Vous disposez d’un flacon de 50 ml de base et vous recherchez un booster de nicotine pas cher  en contenance 10 ml ? Sachez que tous les boosters de nicotine Aromea (flacon 10ml) contiennent de la nicotine (20mg/ml de nicotine) d’origine suisse et du propylène glycol et/ou de la glycérine végétale d’origine française. Tous nos boosters sont fabriqués en France et sont certifiés « de qualité pharmaceutique ».

Pour en apprendre davantage sur la composition du booster 100 % glycérine végétale, intéressons-nous ce que renferment nos flacons.

  • 1,25 €

    Booster de nicotine (20 mg/ml) en 100%VG. Ajoutez un ou plusieurs booster(s) de nicotine dans votre base ou e-liquide en 0mg et obtenez une base ou un e-liquide nicotiné. Les boosters de nicotine Aromea sont sans eau ajoutée, sans alcool et certifiés sans huile de palme. TPD :       Fabriqué en FranceCalculer votre dosage de nicotine à l'aide de notre... Booster de nicotine (20 mg/ml) en 100%VG. Ajoutez un ou plusieurs booster(s) de nicotine dans votre base ou e-liquide...

nicotine

La nicotine

La nicotine est un alcaloïde naturel du tabac. C’est elle qui libère après inhalation la dopamine (hormone du plaisir) dans le cerveau. C’est encore elle qui est responsable du syndrome de dépendance. Elle favorise également la sensation de manque lorsque le niveau de dopamine diminue. 

La nicotine n’est pas toxique aux doses couramment inhalées par les vapoteurs. Toutefois, son utilisation nécessite certaines précautions chez les femmes enceintes et allaitantes et les personnes atteintes de troubles cardiaques (possibles effets sur la fréquence cardiaque). Un avis médical est alors conseillé. 

Dans l’univers de la vape, la nicotine entre dans la fabrication du booster pour compenser le syndrome de manque lors du sevrage tabagique et favoriser la sensation de « hit » (picotement en gorge lors de l’inhalation de la fumée ou de la vapeur chargées en nicotine).

vg

La glycérine végétale

Dans la composition du booster de nicotine 100 VG, l'autre élément essentiel est la glycérine végétale. Transparente et sans goût, la glycérine végétale - beaucoup plus épaisse et visqueuse que le PG - est couramment utilisé dans l’alimentation (E422), les produits pharmaceutiques et les produits cosmétiques.

Dans le monde de la cigarette électronique, la glycérine végétale est recherchée pour :

  • renforcer les saveurs ;
  • produire une vapeur intense ;
  • atténuer les possibles effets irritants du PG.

La glycérine végétale employée dans les e-liquides est certifiée de grade pharmaceutique USP (United States Pharmacopeia) et EP (European Pharmacopoeia). Elle ne présente aucune toxicité et peut s’employer sans précautions particulières tant qu’elle n’atteint pas son point d'ébullition (290° C). 

Comment utiliser le Booster Aromea Liquide DIY 10 ml 20 mg/ml 100 VG ?

Base DIY ou e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide : avec quoi mélanger son booster 100% glycérine végétale ?

Vous vous lancez dans la vape en version DIY (Do It Yoursel) et vous vous demandez avec quoi mélanger votre booster de nicotine 100 % glycérine végétale. Notre conseil est de commencer par faire votre choix entre : une base sans nicotine ou un e-liquide « prêt à booster ». 

En optant pour une base neutre DIY, vous êtes libre de créer un e-liquide totalement personnalisé en ajoutant l'arôme ou les saveurs correspondant à votre goût.

En tranchant pour un e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide, votre intervention se limite à ajouter votre booster 100 % glycérine végétale dans le liquide déjà aromatisé. Les e-liquides YA KA BOOSTER (disponibles en format 50 ml) sont conditionnés dans un flacon pouvant contenir 60 ou 70 ml de produit fini.

Booster de nicotine 100 VG : comment calculer les bonnes doses ?

Vous avez en main votre booster 100 % glycérine végétale et votre base DIY ou votre e-liquides YA KA BOOSTER et vous voulez savoir comment déterminer la dose de nicotine adaptée à votre profil. 

En règle générale, les « gros fumeurs » en période de sevrage sont orientés sur des e-liquides au taux minimum de 12 mg/ml. Les « petits fumeurs » ou les vapoteurs modérément dépendants à la nicotine, sont plutôt dirigés vers des e-liquides dosés à 3 ou 6 mg/ml.

Maintenant que nous avons abordé ces précisions, il nous reste à calculer la dose de booster nécessaire en fonction de deux éléments :

  • le volume d’e-liquide à nicotiner ;
  • le taux de nicotine souhaité.

Imaginons que vous voulez faire votre préparation DIY avec un volume de départ de 50 ml de base neutre ou d'e-liquide YA KA BOOSTER. Vous aurez alors besoin de :

  • 9 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit environ 1 booster de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 3 mg/ml ;
  • 21,5 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit un peu plus de 2 boosters de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 6 mg/ml ;
  • 1,5 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit un peu plus de 4 boosters de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 9 mg/ml ;
  • 75 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit 7 boosters et demi de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 12 mg/ml ;
  • 200 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit 20 boosters de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 16 mg/ml ;
  • 450 ml de booster de nicotine 100 % glycérine végétale (soit 45 boosters de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 18 mg/ml.

vapoter base 100 vg