Le booster 50/50 pour fabriquer un eliquide équilibré entre vapeur et saveur

Le booster de nicotine 50/50 est le produit riche en nicotine que les vapoteurs ajoutent à leur base sans nicotine pour obtenir un e-liquide nicotiné alliant vapeur et saveur. Lorsqu’il est 50/50, le booster contient de la nicotine et un diluant constitué à part égale de glycérine végétale et de propylène glycol. Vous voulez en savoir plus sur les points forts du booster 50/50 et la façon de l’utiliser ? Alors, suivez le guide !

Le booster de nicotine, indispensable pour nicotiner votre base 50/50

Avant de regarder à loupe la composition du booster 50/50, laissez-nous vous exposer quelques généralités sur les boosters de nicotine quelle que soit leur variété. Le booster est une base nicotinée contenant 50 % de propylène glycol (PG) et 50 % de glycérine végétale (VG). Le booster se rajoute aux bases sans nicotine pour obtenir un e-liquide nicotiné. Conditionné en flacon de 10ml, le booster de nicotine présente un dosage de nicotine 20mg/ml. Pourquoi ce format (flacon 10ml) et ce taux (20 mg/ml nicotine) ? Pour être en conformité avec la TPD fixant pour toute substance nicotinée un seuil maximum de 10ml et 20 mg/ml. Les bases sans nicotine ne sont pas soumises à cette restriction. Vous trouverez donc des formats allant du flacon de 50 ml de base au bidon de 5 litres.

De quoi est composé le booster 50/50 Aromea Liquide ?

Le booster 50/50 est un produit nicotiné sans arômes, constitué à 50 % de VG pour une belle production de vapeur et à 50 % de PG pour une bonne sensation de hit (picotement en gorge lors de l’inhalation). Son taux de nicotine est de 20 mg/ml. Il est présenté en flacon de 10ml. 

Certifiés « de qualité pharmaceutique », tous les boosters de nicotine Aroboost sont fabriqués dans nos laboratoires Aromea liquide en France avec de la nicotine d’origine suisse et des ingrédients de base d’origine française.

Vous souhaitez arrêter la cigarette au profit de la cigarette électronique ? Sachez que le booster aux sels de nicotine  50pg/50vg dilué dans quelques ml de base permet de vaper avec un dosage plus élevé que le booster de nicotine 50/50 classique sans effet irritant. Il est lui aussi conditionné en flacons de 10ml avec un taux de 20mg/ml de nicotine Une bonne alternative en période de sevrage où les besoins quotidiens de nicotine sont élevés.

  • 1,25 €

    Booster de nicotine (20 mg/ml) en 50%PG/50%VG. Ajoutez un ou plusieurs booster(s) de nicotine dans votre base ou e-liquide en 0mg et obtenez une base ou un e-liquide nicotiné. Les boosters de nicotine Aromea sont sans eau ajoutée, sans alcool et certifiés sans huile de palme. TPD :       Fabriqué en France Calculer votre dosage de nicotine à l'aide de... Booster de nicotine (20 mg/ml) en 50%PG/50%VG. Ajoutez un ou plusieurs booster(s) de nicotine dans votre base ou...

Comment utiliser le Booster Aromea Liquide DIY 10 ml 20 mg/ml 50/50 ?

Base DIY ou e-liquide YA KA BOOSTER by Aromea Liquide : deux façons de mélanger son booster ?

Vous faites vos premiers pas dans l’univers de la vape DIY (Do It Yoursel) et vous hésitez sur la façon d’utiliser votre booster de nicotine 50/50. Commencer par choisir votre base DIY ou votre e-liquide « prêt à booster », au même taux 50/50 pour obtenir l’équilibre parfait entre production de vapeur et restitution des arômes.

En optant pour une base neutre DIY 50/50, vous pouvez laisser libre à votre créativité en préparant un e-liquide personnalisé pour lequel vous aurez choisi l'arôme ou les saveurs adaptés à votre goût.

En préférant un e-liquide 50/50 YA KA BOOSTER by Aromea Liquide, vous n’avez que deux choses à faire : ajouter votre booster 50/50 dans le liquide déjà aromatisé et le vaper. L’e-liquide YA KA BOOSTER (disponibles en format 50 ml) est conditionné en flacon pouvant contenir 60 ou 70 ml de produit fini.

Booster de nicotine 50/50 : comment calculer les bonnes doses ?

Vous avez choisi votre base sans nicotine ou votre e-liquide YA KA BOOSTER en 50/50 pour combiner vapeur et saveur. Le moment est venu de déterminer le dosage de nicotine nécessaire pour votre préparation. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous fournissons une petite précision. Pour combler les besoins en nicotine des « gros fumeurs », nous conseillons un e-liquide au taux minimum de 12 mg de nicotine par ml. À l’inverse, un e-liquide dosé à 3 ou 6 mg de nicotine par ml sera suffisant pour un « petit fumeur » ou un vapoteur modérément « addict » à la nicotine.

Dès lors, nous pouvons passer au calcul de la dose de booster 50/50 nécessaire à votre préparation. Prenons un exemple concret. Vous souhaitez booster 50ml de base neutre ou d'e-liquide YA KA BOOSTER, vous aurez alors besoin de :

  • 9 ml de booster de nicotine 50/50 (soit environ 1 fiole de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 3 mg/ml ;
  • 21,5 ml de booster de nicotine 50/50 (soit un peu plus de 2 fioles de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 6 mg/ml ;
  • 1,5 ml de booster de nicotine 50/50 (soit un peu plus de 4 fioles de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 9 mg/ml ;
  • 75 ml de booster de nicotine 50/50 (soit 7 fioles et demie de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 12 mg/ml ;
  • 200 ml de booster de nicotine 50/50 (soit 20 fioles de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 16 mg/ml ;
  • 450 ml de booster de nicotine 50/50 (soit 45 fioles de 10 ml) pour obtenir un e-liquide dosé à 18 mg/ml.

Dernière remarque avant de conclure ce sujet sur le booster 50/50 : en ce qui concerne le dosage du booster aux sels de nicotine, il est identique au booster. Livré en flacons de 10ml, cette base nicotinée 50 % glycérine végétale 50 % propylène glycol, contient 20mg/ml de nicotine comme tous les autres types de booster PG/VG. Nous attirons cependant votre attention sur le matériel nécessaire pour le vaper. En effet, ce produit procurant un « hit » très doux, il s’utilise à un taux généralement élevé. Pour éviter une absorption excessive de nicotine, nous vous conseillons d’opter pour une cigarette électronique ou d’un kit pour inhalation indirecte doté d’une résistance de valeur égale ou supérieure à 1.0 ohm.

femme vapotant une base 50 50