L’Aroboost Salt est le nouveau booster aux sels de nicotine de la gamme Aromea Liquide. Son hit plus doux et son assimilation plus rapide par l’organisme en font le produit idéal pour les fumeurs et les vapoteurs très dépendants à la nicotine. Nous vous expliquons comment l’utiliser et le doser.
Avant d’aborder l’utilisation de l’Aroboost Salt, rappelons en quelques mots les caractéristiques communes des boosters de nicotine de la gamme Aromea Liquide. Conditionné en flacon de 10ml, le booster de nicotine présente un dosage de 20mg par ml de nicotine. Son ratio PG/VG (propylène glycol et/ou de la glycérine végétale) est variable. Cette contenance de 10ml et ce taux de nicotine 20 mg par ml répondent aux exigences fixées par la TPD (directive européenne 2014/40/UE, relative à la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac) en vigueur en France et en Europe depuis le 1er janvier 2017.
Les préparations nicotinées doivent être utilisées avec quelques précautions et tenues hors de portée des enfants.
Le booster Aroboost Salt Aromea Liquide est certifié « de qualité pharmaceutique ». Il est fabriqué en France avec des matières premières d’origine française et de la nicotine produite en Suisse.
L’Aroboost SALT contient une des formes de nicotine les plus proches de la molécule à l’état naturel. Plus rapidement assimilables par l’organisme, ce type de nicotine sous forme de sels liquides affiche un PH assez semblable à la nicotine contenue dans la fumée de cigarette. Moins fort en gorge (on parle alors de « hit » plus doux), ce produit permet ainsi d’augmenter la concentration de nicotine dans les e-liquides sans provoquer d’irritations. Deux points forts pour compenser l’état de manque en période d’arrêt de la cigarette.
Comme tous les boosters de nicotine de la gamme Aroboost, l’Aroboost SALT sans arômes est disponible en flacon de 10ml dosé à 20mg par ml de nicotine. L’utilisation du booster au sel de nicotine est sensiblement identique aux boosters traditionnels. Nous conseillons cependant aux vapoteurs de s’équiper d’une cigarette électronique prévue pour l’inhalation indirecte dotée d'une résistance de valeur égale ou supérieure à 1.0 ohm pour vaper sans absorption excessive de nicotine.
Pour faire votre préparation DIY (Do It Yourself), vous aurez besoin au choix d’une base neutre additionnée de saveurs ou d’e-liquide YA KA BOOSTER, déjà aromatisé ne demandant qu’à être nicotiné. À cela, vous devez ajouter votre Aroboost SALT aux sels de nicotine conditionné en flacon de 10 ml et dosé à 20 mg/ml. Ce booster de nicotine 50/50 (moitié propylène glycol ou PG et moitié glycérine végétale ou VG) sans arômes s’utilise sur une cigarette électronique de faible puissance (supérieure à 1.0 ohm).
Selon votre profil de fumeur, vous opterez pour un dosage de nicotine plus ou moins élevé. À titre d’exemple, un e-liquide dosé entre 12 et 18 mg/ml est nécessaire pour satisfaire les besoins quotidiens d’un « gros fumeur ». Pour les fumeurs moyennement dépendants, un taux à 6 ou 9 mg/ml suffira.
Afin de savoir combien de booster rajouter à votre préparation, voici quelques exemples pour doser votre e-liquide à la perfection.
Pour réaliser en 6 mg/ml 50 ml de base YA KA BOOSTER (conditionné en 50 ml dans un flacon pouvant contenir 70 ml de produit fini), il faut compléter votre mélange avec 21 ml d’Aroboost SALT environ (soit un peu plus de 2 boosters). Vous obtenez environ 70 ml de produit fini.
Pour nicotiner 50 ml de base neutre (base neutre + saveurs) vous devrez ajouter :
Pour faire vos propres calculs, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur Aroboost. Rapide et fiable, il vous indique précisément la dose de booster nécessaire à votre préparation DIY en fonction du taux que vous désirez vaper.
Conservez vos e-liquides dans un endroit sombre et tempéré. Rangez-les hors de la portée des enfants.